vendredi 7 octobre 2016

#9: Discovering British Food #1: Sponge Cake, Scone and Ginger Nuts / A la découverte de la cuisine britannique #1: Sponge Cake, Scone et Ginger Nuts.





Hello everybody!

I hope you’re all doing great!

Today, I wanted to talk to you about a very important topic: food. I’ve always loved eating and cooking, and one of the things I really wanted to experience while in Britain was discovering new recipes and food. For my first post, I’ve decided to focus on three different things, all on the sweet side. I hope you will like it!


picture found online.
1- My first British Scone.
I’ve always loved scones, but I never had the chance to eat a proper British scone. My mom bakes scones sometimes, but they are quite different from the “real” ones. I had the chance of tasting my first scone a few days after I arrived, at a party organised for the Isle of Wight Day. It was cut in two and filled with thick layers of clotted cream and jam. That also was my first time trying clotted cream. It’s a very typical way of eating scones and I really loved it. The softness of the scone, the fruitness of the jam and the texture of the clotted cream all go very well together. It’s a delicious little treat and I can’t wait to eat more scones!

2 – Ginger Nuts drove me nuts.
At work, we have a little tin box where sometimes there are cookies, biscuits or sweets that we can have with our tea. That’s how I discovered Ginger Nuts, small biscuits that are similar to French sablés. As the name suggests it, Ginger Nuts taste like ginger. To be honest, I did not really like eating one of these. At first, the ginger did not bother me, but after a few seconds it was like I ate Santa. The taste was way too strong for me and I didn’t like it! Maybe I try to taste some homemade ones…



3 – Chocolate Sponge Cake madness.
To conclude this first food-related post, I wanted to talk about the chocolate sponge I had when I went to a pub for my first Sunday Roast (I’ll talk about that in another post, probably in a few days). For dessert, I had a chocolate sponge cake covered in hot chocolate sauce and with chocolate ice cream. It was a pretty rich dessert, but I looooved it. A sponge is pretty similar to a French genoise in my opinion, except that it’s a bit more “fluffy”.

Isn't it yummy?


So that’s it for today! I hope you liked this new type of posts and if you have any suggestion for me to try, feel free to comment!

Until next time, take care!


AnGee.

***


 Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un sujet important : la nourriture. J’ai toujours aimé manger et cuisiner, et l’une des choses que je tiens à découvrir pendant mon séjour en Grande-Bretagne est tout simplement sa gastronomie. Pour ce premier, j’ai décidé de me focaliser sur trois choses différentes qui ont pour point commun d’être des plaisirs sucrés. J’espère que ça vous plaira !

photo trouvée sur le net
1 – Mon premier Scone made in Britain.
J’ai toujours aimé les scones mais je n’avais pas encore eu la chance de goûter un vrai scone britannique. Ma mère en fait à l’occasion, mais ils sont assez différents des « vrais » scones. J’ai eu la chance de goûter mon premier vrai scone quelques jours après mon arrivée, lors d’une petite fête organisée pour le Isle of Wight Day. Le scone était coupé en deux et fourré de clotted cream et de confiture. C’était aussi la première fois que je goutais de la clotted cream. C’est une façon très typique de manger un scone et j’ai vraiment beaucoup aimé. Le moelleux du scone, le côté fruité de la confiture et la texture de la clotted cream vont très bien ensemble. C’est vraiment délicieux et j’ai hâte d’en manger d’autres !

2 – Les Ginger Nuts me rendent dingue.
Au travail, nous avons une petite boite en fer dans laquelle on trouve parfois des cookies, biscuits ou bonbons que nous pouvons manger avec notre thé. C’est comme ça que j’ai découvert des Ginger Nuts, de petits biscuits similaires aux sablés français. Et comme le nom l’indique, les Ginger Nuts ont un goût de gingembre. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment aimé en manger un.  Au départ, le gingembre ne m’a pas trop dérangé, mais après quelques secondes, j’ai eu l’impression d’avoir mangé le père Noel. Le goût était bien trop fort pour moi et je n’ai pas aimé ! Peut-être qu’il faut que j’en goûte des faits maisons !

3 – La folie du Chocolate Sponge Cake.
Pour terminer ce post en rapport avec la nourriture, il me faut vous parler du chocolate sponge cake que j’ai mangé lorsque je suis allée dans un pub pour mon premier Sunday Roast (dont je parlerai dans un autre post, sûrement dans quelques jours). Pour le dessert, j’ai mangé un chocolate cake sponge cake couvert de sauce au chocolat et accompagné de glace au chocolat. C’était un dessert assez calorique, mais que j’ai adoré ! Un sponge cake est assez similaire à une génoise classique, si ce n’est que c’est un peu plus aérien.

ça fait envie!

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous appréciez cette nouvelle série et si vous avez des suggestions de choses que je peux tester, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! 

Jusqu’à la prochaine fois, prenez soin de vous !

AnGee.

2 commentaires:

  1. Le scone me donne l'eau à la bouche ^^ Que dis-je... soyons honnête, il me fait baver lol

    RépondreSupprimer