dimanche 2 octobre 2016

#8: What I do at work / Ce que je fais au travail.




Hello everybody,

I hope you’re all doing great!

Today, I wanted to talk about my internship. As I mentioned a few days ago, I’ll be an intern at Carisbrooke Castle Museum until mid-December 2016. But what is my job as an intern? What do I have to do on a daily-basis?

Well, one of the good things about working in a museum is that there are many different things to do. So many, in fact, that if you are surrounded by an amazing team (which is, fortunately, my case), you can’t be bored.

Since I arrived, my co-workers gave me several tasks to accomplish and I had the opportunity to discover many aspects of their jobs.

First of all, I had the chance of spending time with one of the volunteers to do what we call “front-of-desk” work. It involves welcoming visitors, guiding them through the exhibition and answering their questions. It’s what I used to do in one of my previous jobs, and I really enjoy it. Another thing about visitors: one of my colleagues who works with children and schools asked me to participate in a visit for a school. She told a story inspired by Sleeping Beauty to a group of 6-7 years old and we handed artifacts to the children. I liked how the children were involved in the story and hope I’ll have more chances to do that in the future!

I was also asked to work on the translation of the leaflet that is given to visitors when they arrive in the museum. Once again, I was really excited, as translation is what I want to do for a living.

My other missions were related to the collections. The museum owns more than 30,000 items related to the Isle of Wight and its history. I currently have three tasks to achieve (two of them are almost finished).

First of all, I was asked to take care of School Box Loans. These are basically boxes or suitcases filled with objects (originals or replicas) from the museum and sent to different schools. Each box has a particular theme, such as food in the Tudor era, fossils, and many more. My job was to check all the boxes to see if anything was broken or missing, and I loved it: I had the chance of seeing so many items and to handle unique objects that I would never have the chance to see otherwise. It was a long process but it was very interesting.






Another similar think I have to do (and I’m almost done!) is to make a list of children’s books we own and that we plan to give to another museum. It’s called a disposal: we have too many objects in our collections and we need to give some of them to museums where they could be more useful. My list needs to be pretty detailed (date, illustrator, printer…). As I am a massive bookworm, I love working on books that are sometimes very, very old and being able to take a look at old editions of classics such as Alice in Wonderland.

Finally, I’m currently working on another BIG and time-consuming project with other co-workers. The museum received a few months ago an impressive collection of photographs related to the Isle of Wight. We are currently analyzing and accessioning these pictures. My job is to analyze many, many photographs one by one and to write on special forms many different elements that could be useful to us in the future: the size, the name of the photographer, where it was taken… It’s very time consuming, but once again I’m fascinated by these pictures. I’m very happy to be able to help my co-workers on that big project.

So, this is what I do at Carisbrooke Castle Museum. I’m really happy with my experience so far and I feel like I’ve learned so much so far. I hope you enjoyed this little post!

Take care and see you soon,


AnGee.


***


Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler un peu de mon stage. Comme je l’ai mentionné il y a quelques jours, j’effectue un stage jusqu’à la mi-décembre au Carisbrooke Castle Museum. Mais quelles sont mes activités de stagiaire? Qu’est-ce que je fais au quotidien.

Et bien l’un des avantages de travailler dans un musée, c’est que j’ai l’opportunité de découvrir beaucoup de domaines différents. Il y a tellement de choses à faire que si on est entouré d’une super équipe (ce qui est fort heureusement mon cas), on ne peut pas s’ennuyer.

Depuis mon arrivée, mes collègues me confient plusieurs tâches à accomplir et j’ai eu l’opportunité de découvrir différents aspects de leur travail.

Tout d’abord, j’ai pu passer du temps avec l’un des bénévoles, dont le rôle majeur est de s’occuper du public, par exemple en accueillant les visiteurs, en les guidant à travers l’exposition ou en répondant à leurs questions. C’est quelque chose que j’avais l’habitude de faire dans l’un de mes précédents emplois et que j’apprécie. Une autre tache en lien avec les visiteurs: l’une de mes collègues qui travaille avec les enfants et les écoles m’a proposée de participer à une visite guidée organisée pour une classe. Elle a raconté une histoire inspirée de La Belle au bois dormant à un groupe d’enfants (environ 6-7 ans) et nous leur avons fait passer des objets de la collection. J’ai aimé voir comment les enfants étaient impliqués dans l’activité et j’espère avoir l’occasion de refaire ça dans le futur!

J’ai aussi eu à m’occuper de la traduction du guide donné à l’entrée du musée. Une fois encore, j’étais ravie car la traduction, c’est ce que je veux faire plus tard.

Mes autres missions sont liées aux collections. Le musée possède plus de 30 000 objets en rapport avec l’Île de Wight et son histoire. J’ai actuellement trois tâches à accomplir (dont deux presque achevées).

Tout d’abord, je dois m’occuper de ce qu’on appelle des School Box Loans. Il s’agit de boites ou de valises remplies d’objets (originaux ou répliques) du musée, envoyées dans différentes écoles. Chaque boite a un thème particulier comme la nourriture à l’époque des Tudors, les fossiles… Mon travail est de vérifier chaque boîte pour voir s’il ne manque rien ou s’il y a des réparations à faire. C’est un travail que j’aime beaucoup: j’ai eu la chance de voir et de manipuler des objets uniques que je n’aurais pas eu la chance de voir autrement. C’était un processus un peu long mais très intéressant.





Une autre activité similaire (que j’ai presque terminée!) a été de faire une liste de tous les livres pour enfants que le musée possède car il est prévu de les donner à un autre musée. C’est ce qu’on appelle un « disposal »: nous avons trop d’objets en réserve et nous avons besoin de donner certains d’entre eux à d’autres musées où ils seront plus utiles. Ma liste doit être aussi précise que possible (date de publication, illustrateur, imprimeur…). Comme je suis un vrai rat de bibliothèque, j’adore travailler avec ces livres qui sont parfois très, très vieux et j’aime pouvoir voir des vieilles éditions de classiques comme Alice au pays des merveilles.

Enfin, je travaille actuellement avec mes collègues sur un autre gros projet qui demande beaucoup de temps. Le musée a reçu il y a quelques mois une collection très impressionnante de photographies liées à l’Île de Wight. Nous sommes actuellement en train de les analyser et de les cataloguer. J’ai pour mission d’analyser un gros tas de photos une par une et d’écrire sur un formulaire spécial différents éléments qui nous seront utiles par la suite: la taille, le nom du photographe, où la photo a été prise… Cela demande beaucoup de temps, mais une fois de plus je suis fascinée par ces photos. Je suis très heureuse de pouvoir aider mes collègues sur ce projet.

Voilà, c’est ce que je fais au Carisbrooke Castle Museum. Je suis vraiment ravie de mon expérience pour l’instant et j’ai l’impression d’avoir appris énormément de choses. J’espère que vous avez aimé ce petit article!

Prenez soin de vous et à bientôt,


AnGee.

2 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que ton stage te plaît et au-delà de cela, tu nous montres que des métiers passionnants, ça existe et ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer