dimanche 16 octobre 2016

#12: The Road so Far: One Month / The Road so Far: Un mois.



Hello everybody,

I hope you’re all well!

Today is a very important day for me: I arrived in Britain just a month ago. So I thought it would be the perfect moment for another The Road so Far.

Let’s start with work. So far, I’m really, really happy with my internship. First of all, I feel like I’m constantly learning new things and developing new skills that will be very useful for my professional future. My colleagues are nice, and it’s a real pleasure to go to work every day. I also feel like my work and skills are appreciated and it gives me more confidence. Soon the museum will be closed for the winter, and I’ll be able to discover new aspects of the jobs you can do in a museum. On a professional level, my experience is a success.

At home, everything is doing fine with my roommates. I just received an amazing package from my family, full of cheese, so I’m planning on doing a nice meal for all of us next week.

However, I’ve noticed that I’m getting quite homesick these past few days and also that I’m kind of getting bored. I think it’s mostly due to the fact that I’m waiting to be paid (hopefully in a few days) to go to the movies or visit places. I left with enough money to last me for a while, but now I’m just waiting to be paid. I’ve also never been away from my family for that long, and it’s starting to be very difficult for me.

Thankfully, this situation will get better in the upcoming days: I’ll be paid really soon, and I’ve planned a few nice trips (for example in Osborne House). I think it’s normal to feel a bit homesick from time to time and I’m not too alarmed for now.

See you soon and as usual, take care!


AnGee.

***

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui est un jour important pour moi: je suis arrivée en Grande-Bretagne il y a seulement un mois. Alors je me suis dit que c’était le bon moment pour un autre The Road so Far.

Commençons par le travail. Pour l’instant, je suis vraiment très, très heureuse de mon stage. Tout d’abord, j’apprends sans cesse de nouvelles choses et je n’arrête pas de développer de nouvelles compétences qui me seront utiles pour mon futur professionnel. Mes collègues sont très gentils, et j’adore aller au travail tous les jours. J’ai aussi l’impression que mon travail et mes compétences sont appréciés, ce qui me donne confiance en moi. Bientôt, le musée sera fermé au public pour la période hivernale, et je découvrirai de nouveaux aspects de la vie d’un musée. Pour ce qui est du professionnel, mon expérience est un succès.

A la maison, tout se passe bien avec mes colocataires. J’ai reçu un incroyable colis de la part de ma famille, avec énormément de fromages, donc j’ai prévu de faire un petit repas sympa pour cette semaine.

Cependant, je me sens assez nostalgique, et je commence aussi à ressentir de l’ennui. Je pense que cela est en grande partie dû au fait que j’attends d’être payée (dans quelques jours si tout va bien) pour faire quelques sorties. Je suis partie avec assez d’argent pour tenir plusieurs semaines, mais là j’attends vraiment mon indemnité de stage. Je n’ai de plus jamais été aussi loin aussi longtemps de ma famille, donc c’est assez difficile pour moi.

Heureusement, cette situation devrait s’arranger dans les prochains jours: je devrais recevoir ma paie cette semaine, et j’ai prévu quelques sorties sympathiques (notamment à Osborne House). Je pense que c’est normal de se sentir un peu nostalgique de temps en temps, et je ne m’en inquiète pas trop.

A très vite et prenez soin de vous!


AnGee.

2 commentaires:

  1. Déjà un mois! Je pense que tu vis une expérience qui est en train de te faire grandir et de te faire beaucoup de bien, en tous les cas, c'est comme ça que je le perçois à travers tes mots. Les moments de nostalgie vont aller et venir, sans doute, j'imagine car je n'ai jamais vécu une telle expérience. Tu peux te sentir forte! Tu l'es! Merci de partager tes émotions avec nous à travers ce blog. Courage pour les moments un peu down ;)

    RépondreSupprimer