mercredi 26 octobre 2016

#15: Briteash.




Hi everybody!

I hope you’re all well!

Today, I’m back with a post to talk about a very important subject: tea. Before I moved to Britain, I knew that tea was one of the symbols of the country and that British people are often depicted drinking a cup of tea. But my expectations were very different from the truth.

For several years now, I’ve been a massive tea drinker in France. I say “massive” compared to most people I know. I would drink at least three cups of tea and several infusions a day. I have a big collection of teacups and I consider tea as my favourite beverage. So I thought that my relationship with tea would not change much in Britain. Oh boy, I was wrong.

First of all, I realised that one thing is true: British people LOVE tea. I was really impressed, when I started working, by the amount of tea my colleagues drink everyday. The kettle is very important accessory, and we even have a box of 240 teabags at work! 240! I had never seen a box that big in my life!

However, I discovered how different tea here is different from the one I used to drink. In France, most of the teas you can buy are pretty floral, or fruity, green-tea based. Here, tea = black tea. It’s really strong, almost like coffee.

The first few days, I would drink it like I would in France, that means with no sugar or milk. But it was so strong that I could barely drink it. So for the first time in my life, I decided to add milk, and I really liked it. And now, I drink gallons of tea.


I’m officially Briteash.



AnGee.

***

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un sujet important: le thé. Avant d'emménager en Grande-Bretagne, je savais que le thé était l'un des symboles du pays et que les Britanniques sont souvent représentés en train de boire une tasse de thé. Mais la réalité était cependant loin de ce que j'imaginais.

Depuis plusieurs années, je suis une grande consommatrice de thé. Je dis "grande", par rapport à la plupart des gens que je connais. Je buvais en général au moins trois tasses de thé et plusieurs infusions par jour. J'ai une belle collection de tasses et le thé est sans aucun doute ma boisson préférée. Alors je pensais que ma relation au thé ne changerait pas en arrivant en Grande-Bretagne. Si j'avais su!

Premièrement, j'ai réalisé que c'est bien vrai, les Britanniques ADORENT le thé. J'étais vraiment impressionnée, les premiers jours, par la quantité de thé que mes collègues buvaient en une journée. La bouilloire est un accessoire indispensable, et nous avons même une boite de 240 sachets de thé au travail. 240! Je n'avais jamais vu une boîte aussi grosse!

En revanche, j'ai aussi découvert que le thé est très différent de celui dont j'ai l'habitude. En France, la plupart des thés qu'on peut acheter en grande surface sont plutôt floraux, fruités, à base de thé vert. Ici, thé = thé noir. Vraiment fort, presque aussi fort que le café.

Pendant les premiers jours, je buvais du thé comme je le faisais en France, c'est à dire sans lait ni sucre. Mais c'était si fort que c'est à peine si je pouvais le boire. Alors pour la première fois de ma vie, j'ai ajouté du lait, et j'ai adoré ça. Et maintenant, je bois des litres de thé.

C'est officiel: je suis Briteash.

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire