lundi 10 octobre 2016

#10: Discovering British Food #2: My first Sunday Roast! / Mon premier Sunday Roast!



Hello everyone!

I hope you’re all doing great!

Today, I’m back with another episode of “AnGee discovers British food” (I swear, I’ll post about other topics too in the upcoming weeks). But before we discover today’s subject, I just wanted to let you guys know that my best friend, Gwen, created a blog a few days ago to share her own journey. She’s currently in the US to be an au-pair for a year: not only because she’s my amazing friend, but also because her experience will be very interesting to follow, I advise you to check her blog and to show her some love (link down below!).


Now, let’s talk about food! Last time, I mentioned several little desserts/biscuits/cakes that I had the chance to discover since I arrived in Britain. But today I want to talk about a traditional meal: the Sunday Roast, also called Roast Dinner.

As we were talking about food specialities, one of my roommates mentioned the Sunday Roast and, as I never had one before, we decided to go together to a sort of pub to have one (in case she reads this blog: thanks again, it was a really nice Sunday :) ).

So what’s a Roast Dinner/Sunday Roast? It’s a pretty popular and traditional meal served usually on Sundays. It consists of a roasted meat (beef, chicken or whatever), served with vegetables and a Yorkshire Pudding.

So, how was my first Sunday Roast?

As you’ll be able to tell by the picture, my plate was HUGE. I had two nice and big pieces of roasted beef, covered in a sort of gravy: the meat was very tender and tasty, and the sauce was slightly salty. On the beef, there was the Yorkshire Pudding, also covered by this sauce: I never had a Yorkshire Pudding before. It reminded me of the consistency of the French chou, with its elastic and spongy texture. I think that this pudding is what I loved the most!

On the plate, we also had a large choice of vegetables. There were peas, sweet potato mash, small potatoes, carrots, broccolis and cheese cauliflower, and more potatoes. It was nice to have a bit of everything!

I really, really enjoyed my first Roast Dinner. It was very tasty and I felt full all day long. I can’t wait to try more British specialities and to go other restaurants and pubs.

So that’s it for today! Feel free to leave a comment down below, and as always, until next time, take care! :)


AnGee.


***

Bonjour à tous et à toutes !

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je suis de retour avec un nouvel épisode de « AnGee découvre la cuisine britannique » (c’est promis, d’autres types d’articles arrivent prochainement). Mais avant de nous pencher sur le sujet du jour, je voulais juste vous partager un lien qui peut vous intéresser : celui du blog de Gwen, ma meilleure amie, qui a elle aussi souhaité partager son séjour à l’étranger. Elle se trouve actuellement aux Etats-Unis où elle passera un an en tant que jeune fille au pair. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog et de la soutenir aussi, non seulement parce que c’est une merveilleuse amie, mais aussi parce que son expérience sera très intéressante à suivre.


A présent, parlons nourriture ! Dans mon post précédent, j’ai parlé de plusieurs desserts/biscuits/gâteaux que j’ai découverts depuis mon arrivée en Grande-Bretagne. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un plat traditionnel : le Sunday Roast, également appelé Roast Dinner.

Alors que nous parlions de spécialités culinaires, une de mes colocataires a parlé du Sunday Roast. Comme je n’en avais encore jamais mangé, nous avons décidé d’aller dans une sorte de pub pour s’en offrir un.

Qu’est-ce qu’un Roast Dinner/Sunday Roast ? C’est un repas assez populaire et traditionnel, généralement servi le dimanche. Le plat se compose d’une viande rôtie (du bœuf, du poulet ou autre), servie avec des légumes et un Yorkshire Pudding.

Alors, comment ça s’est passé pour moi ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’assiette était énorme. Il y avait deux belles grosses tranches de bœuf rôti, couvert d’une sorte de gravy : la viande était super tendre et goûteuse, la sauce un peu salée. Sur le bœuf, il y avait le Yorkshire Pudding, lui aussi couvert de sauce : je n’en avais jamais mangé auparavant. Ça m’a fait pensé au chou français, avec la texture élastique et un peu spongieuse. Je   pense que c’est ce que j’ai préféré manger dans cette assiette !

Il y avait aussi de nombreuses sortes de légumes : de pois, de la purée de patates douces, de petites pommes de terre, des brocolis, du chou-fleur au fromage, et encore des pommes de terres. C’était vraiment bien de pouvoir goûter un peu de tout !

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé mon premier Roast Dinner. C’était vraiment délicieux et j’ai eu le ventre plein toute la journée ! J’ai hâte de goûter d’autres spécialités et d’aller dans d’autres restaurants et pubs.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, et comme toujours prenez soin de vous !

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire