dimanche 25 septembre 2016

#6: The Road So Far: My first week (or so) in Britain.



Hello everybody,

I hope you’re all doing great today!

Today, it’s Sunday and I thought it would be a good time for another “The Road So Far”.  I’ve now been in Britain for more than a week, and to be honest it was a pretty intense week. And even if I’ve only been there for a few days, I’ve learned a lot of things, not only on a professional level but also about myself.

What I see everyday when I go to work.
Let’s start with my job. I’m really, really happy with my internship so far. I thought that working in a small museum would allow me to discover a bit of every thing, whereas, as I experienced in my previous jobs, working in a big structure means that you’re assigned to a very specific task. And I was right: since I arrived, I’ve been able to do so many different things! I worked with one of the volunteers to welcome the visitors in the museum, I was asked to translate one of the leaflets in French, and I had the opportunity to work on several elements of the collection (photographs, school box loans, old books…). I have plenty to do and plenty to learn, and my colleagues are extremely nice and willing to show me what they do. I really feel like this experience will teach me a lot of things and enable me to move forward.

On a personal note, I think I’ve managed to fit in quite easily so far. First of all, many people complimented me on my English: I’ve studied English for five years, and I understand almost everything I hear but I wasn’t sure about my accent or my pronunciation. I’ve realised that my oral English is pretty good and even if it can be improved, I feel like I’ve already progressed.

I also feel more confident in general. I wouldn’t call myself shy, but I often feel awkward and ill at ease when I’m surrounded by people I don’t know. It used to be a big problem for me a few years ago, but I’m really happy to see that this problem is slowly but surely fading away. I’ve met a lot of people so far and everybody is so nice!

How I'm feeling right now.

I was afraid to live on my own again too: I lived alone for two years before moving back to my family for a year and a half. But so far, even if I miss my family and feel a bit homesick from time to time, it feels good to be on my own.

So far, everything is going great and this experience is even better than what I expected.

See you soon for another post, and until then take care of yourself!

AnGee.

***

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, c’est dimanche, et je me suis dit que c’était le bon moment pour un petit « The Road So Far ». Cela fait maintenant plus d’une semaine que je suis en Grande-Bretagne, et pour être franche avec vous, cette semaine a été assez intense. Même si je ne suis là que depuis quelques jours, j’ai découvert énormément de choses, non seulement au travail mais aussi en ce qui me concerne.

Ce que je vois tous les jours en allant au travail.
Commençons par mon travail. Je suis vraiment ravie de chez ravie pour l’instant par mon stage. Je pensais que travailler dans un petit musée me permettrait de toucher un peu à peu alors que, comme j’ai pu le vivre lors de mes précédentes expériences, dans des structures plus grandes il est plus fréquent de se retrouver assigné à une activité précise. Et j’avais raison: depuis que j’ai commencé, j’ai pu faire tellement de choses! J’ai travaillé avec l’un des bénévoles pour accueillir le public, on m’a demandé de traduire l’un des fascicules en français, et j’ai eu la chance de travailler avec plusieurs objets de la collection (des photos, des coffrets éducatifs, de vieux livres…). J’ai énormément de choses à faire et à apprendre, et mes collègues sont très sympathiques, motivés à me faire découvrir ce qu’ils font. J’ai vraiment l’impression que cette expérience m’apportera beaucoup et me permettra d’avancer professionnellement.

Sur une touche personnelle, j’ai l’impression d’avoir bien réussi à m’intégrer pour l’instant. Tout d’abord, beaucoup de gens me complimentent sur mon anglais: j’ai fait des études d’anglais pendant cinq ans, et je comprends quasiment tout ce qu’on me dit, mais je n’étais pas sûre de mon accent ou de ma prononciation. J’ai pris conscience que mon anglais parlé est vraiment bon et même si je peux encore l’améliorer, j’ai déjà fait pas mal de progrès.

Je me sens aussi plus confiante en général. Je ne pense pas être timide, mais je me sens souvent mal à l’aise lorsque je suis entourée de personnes que je ne connais pas. C’était un gros problème pour moi il y a quelques années, et je suis heureuse de voir que ce problème disparaît petit à petit. J’ai rencontré beaucoup de gens jusqu’à présent et tout le monde est vraiment super gentil!

J’avais un peu peur de vivre à nouveau toute seule: j’ai vécu seule pendant deux ans avant de retourner vivre avec ma famille pendant environ un an et demi. Mais pour l’instant, même si ma famille me manque et que je me sens un peu « homesick » parfois, je suis contente d’avoir retrouvé mon indépendance.

Pour l’instant, tout se passe bien et cette expérience est même meilleure que ce que j’avais imaginé.

A très vite pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous!

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire