lundi 19 septembre 2016

#5: Where I work: Carisbrooke Castle Museum / Où je travaille: Carisbrooke Castle Museum.



Hello everybody!

I hope you're all doing great!

Today was a very important day for me, as I started my internship! I asked my coworkers if I could talk about the place I work at on this blog, and as they agreed I can tell you a bit more about it!

So I'll spend the next three months at Carisbrooke Castle Museum, which is located in Newport, Isle of Wight. It's a museum dedicated to the history of Carisbrooke Castle but also of the Isle of Wight. 

The museum has a very interesting story. The castle is a medieval construction that is notably famous for being used as a prison for Charles I, who ended up to be executed. His son Henry and daughter Elizabeth also lived there, and the latter died within the castle. A few centuries later, Beatrice, one of Queen Victoria's daughters, spent a lot of time in the castle. She remodeled it according the Victorian fashion of the time, and lived there with her husband. After his death, she created the museum in 1898, which is supported by a trust also founded by the princess. 

I'll show more about the museum in another post, but it is basically divided into two galeries: on the ground floor, you can discover a permanent collection dedicated to the history of the castle. Several historical figures are presented among very interesting items. On the same floor, you can see Charles I bedroom. Upstairs, you can find temporary collections, which are also linked with the castle or the Isle of Wight: there are currently two collections, one about toys and the other about World War One. 

My first day was very exciting and interesting: I got to meet a lot of people and to discover the place. My coworkers and the volunteers are extremely nice and I already really like the museum. I can't wait to learn more about it!

That's all I can tell you for today! Take care!

AnGee.

***

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui était un jour très important pour moi, car j'ai commencé mon stage! J'ai demandé à mes collègues si je pouvais parler un peu de l'endroit où je travaille sur ce blog, et comme ils étaient d'accord je peux désormais vous en parler un peu plus!

Je vais donc passer les trois prochains mois au Carisbrooke Castle Museum, qui se situe à Newport, sur l'Île de Wight. C'est un musée dédié à l'histoire de Carisbrooke Castle mais aussi à l'histoire de l'Île en général.

Le musée a une histoire passionnante. Le château est une construction médiévale qui a notamment servi de prison à Charles I, qui s'est fait ensuite exécuté. Son fils Henry et sa fille Elizabeth vécurent aussi au château et cette dernière y mourut. Quelques siècles plus tard, Beatrice, l'une des filles de Victoria, passa beaucoup de temps au château, qu'elle modifia selon la mode victorienne de l'époque. Elle y vécut avec son mari et à la mort de celui-ci elle créa le musée qui ouvrit en 1898. Il est actuellement financé par une organisation créée par la princesse.

Je vous montrerai le musée plus en détails dans un autre post, mais il est divisé en deux parties. Au rez-de-chaussée, on peut découvrir une collection permanente dédiée à l'histoire du château. Plusieurs figures historiques sont présentées, ainsi que divers objets. Au même étage, on peut voir la chambre de Charles I. Au premier étage, on trouve des collections permanentes, elles aussi liées à l'histoire du château ou de l'île. Deux expositions sont actuellement présentées, une sur les jouets et l'autre sur la Première Guerre Mondiale.

Ma première journée a été très excitante et intéressante. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes et de découvrir le musée. Mes collègues et les bénévoles sont très gentils et j'adore déjà le musée. Je suis impatiente d'en apprendre plus à son sujet!

Voilà pour aujourd'hui, en attendant un prochain post prenez soin de vous!

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire