lundi 12 septembre 2016

#3: Can your whole life fit in one suitcase? / Une seule valise peut-elle contenir toute votre vie?



Hello!

I hope you're all doing great!

It's just a matter of days now before I leave, so today I've decided to talk about a very important topic: packing. And how tricky that can be.

To be honest, I first thought that packing would be the easiest part of my trip: I've travelled a lot across the country, so I'm kind of used to packing. I was not really worried about that, but that was before I discovered the marvelous world of flight-related luggage restrictions. 

Me, when I tried to understand some of the restrictions.


When I booked my flight, I realized that packing my suitcase would be a lot different from what I'm used to. First of all, companies have pretty strict rules regarding luggages, their weight, size and content. For someone like me, who always travel either by bus or train - where no one really cares about that sort of stuff -, those rules could be a bit tricky. Another problem was that I'm going for three months, and not just a holiday week-long trip: I can't just throw a few clothes into a bag like I normally do. I have to think about weather changes and what I'm allowed to wear or not at work. 

So now that my suitcase is almost ready, I have a few tips that may help you if you travel by plane and wonder how you can pack all you need (I learned most of them through tears of despair and YouTube videos).


--> Before you leave: think about your trip and about what you may need. Do you think a single luggage is enough? Or will you need more? Do you have to bring fragile items? Do you have to bring specific things (sport outfits, your computer...)? A good way to visualise what you'll need is to simply write down all the things you want to bring with you.

--> When you book your flight: be careful to restrictions. Every company has its specific rules and restrictions. In my case, I can bring a hand luggage (a small backpack will do for me: I just need to bring some documents and my computer) and another suitcase (or hold luggage): this suitcase needs to be 158cm in total or less, and can't exceed 23 kg. 

--> When packing: when you start packing, you may reach a point when you don't know if you're bringing too much or forgetting some essentiel items. So two things that really helped me were 1) making a list, 2) showing everything to my mom. A list helps to keep track of everything, it's like the ABC of being organized. And showing what you're packing to someone else is very helpful because that person can tell you if some items are really necessary or not. 


--> Roll your clothes: I went on YouTube, which is basically the-place-where-you-can-find-tutorials-on-anything, and watched a few videos about ways to pack efficiently. And on method that I tried and found really helpful was to roll my clothes. Not only does it gain space, but it also prevent wrinkles. Two birds with one stone!

--> Check the weight: don't forget to check the weight of your suitcase. The easiest way to do that is to weight yourself with and without the suitcase. 

--> If you can, bring yourself a few "feel good" items: if you have enough room, try to bring of few things that remind you of home. I tend to be a little homesick and anxious, so having a few things that  feel like home makes me feel better. It does not have to be heavy or big: a few pictures of your family and friends, postcards, or small items. 

--> Don't forget to label and lock your suitcase: don't forget to buy a padlock and a label for your suitcases. Those can be easily forgotten, but you need them. 

I think that's pretty much it for today. If you have other ideas or pieces of advice regarding packing, feel free to leave a comment! 

See you soon,

Angie.

***
Bonjour !

J’espère que vous allez bien !

Ce n’est plus qu’une question de jours avant mon départ, alors j’ai décidé de me pencher aujourd’hui sur un sujet important : faire sa valise. Et des difficultés que ça peut entraîner.

Pour être franche, je pensais que faire ma valise serait la partie la plus facile de mon voyage : j’ai pris l’habitude de traverser la France en long en large et en travers, donc j’ai l’habitude de faire ma valise. Je n’étais donc pas vraiment inquiète, mais ça, c’était avant de découvrir le monde merveilleux des règles des compagnies aériennes concernant les bagages.

Ma tête lorsque j'ai essayé de comprendre certaines règles.

Lorsque j’ai acheté mon billet, j’ai pris conscience que faire ma valise serait cette fois très différent. Tout d’abord, les compagnies aériennes ont des règles strictes en ce qui concerne les bagages, le poids, la taille et le contenu. Pour quelqu’un comme moi, qui a l’habitude de prendre le bus ou le train (ou personne n’en a vraiment grand chose à faire de ce genre de choses), ces règles se sont révélées un peu complexes. Un autre problème : je pars pour trois mois, et non pas pour des vacances d’une semaine. Je ne peux pas me contenter de balancer quelques fringues dans un sac comme je le fais habituellement. Il a fallu que je pense aux changements de la météo, à ce que je peux porter ou non au travail.

Maintenant que ma valise est presque prête, voici quelques conseils qui peuvent vous aider si vous prenez l’avion et que vous vous demandez comment tout faire tenir dans une valise (j’ai appris la plupart de ces trucs soit en pleurant de désespoir sur ma valise, soit grâce à des vidéos YouTube).

à Avant de partir : pensez à votre voyage et à ce dont vous pourriez avoir besoin. Une seule valise sera-t’elle suffisante ? Ou en faudra-t’il plusieurs ? Devez-vous apporter des objets fragiles ? Ou des trucs particuliers (des tenues de sport, un ordinateur…) ? Une bonne façon de visualiser ce dont vous aurez besoin et de faire une bonne vieille liste.

à Lorsque vous achetez votre billet d’avion : attention aux restrictions. Chaque compagnie a ses propres règles. Dans mon cas, j’ai le droit d’avoir un bagage cabine (un petit sac à dos fera l’affaire : j’ai juste besoin d’y mettre quelques documents et mon ordinateur) et une autre valise qui partira en soute. Cette valise doit faire 158 cm en tout (ou moins) et ne pas dépasser les 23 kg.

à Lorsque vous faites votre valise : il peut arriver un moment où vous n’arrivez plus à réaliser si vous prenez trop de choses ou si vous oubliez des trucs super importants. Deux conseils : 1) faites une liste (oui, encore), 2) montrer ce que vous voulez emmener à quelqu’un (dans mon cas, ma mère). Une liste vous permet de tout vérifier, c’est la base de l’organisation. Et montrer le contenu de votre valise à quelqu’un peut vous aider car cette personne peut vous dire si ce que vous emmenez est nécessaire ou non.



à Roulez vos vêtements : je suis allée faire un petit tour sur YouTube, à savoir là-où-il-y-a-des-tutoriels-sur-tout-et-n’importe-quoi, et j’ai regardé quelques vidéos sur des méthodes pour faire sa valise de façon efficace. Une méthode que j’ai testée et aimée : rouler ses vêtements au lieu de les plier. Ça permet non seulement de gagner de la place, mais aussi d’éviter de faire des plis moches sur ses fringues. Deux en un !

à Faites attention au poids : n’oubliez pas de vérifier le poids de votre valise. La façon la plus simple de le faire est de vous peser sans et avec la valise.

à Si vous le pouvez, emportez des objets « doudous » : s’il vous reste de la place, essayez de vous faire plaisir avec quelques objets qui vous rappellent votre maison. Je suis du genre à être vite triste et angoissée, alors emporter quelques objets m’aide à me sentir mieux. Ce n’est pas la peine d’emporter des trucs lourds ou encombrants : quelques photos, des cartes postales, ou de petits objets suffiront.

à N’oubliez pas l’étiquette et le cadenas : ces deux objets peuvent être vite oubliés, mais ce sont des indispensables.

Je pense que c’est à peu près tout pour aujourd’hui. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les laissez en commentaire !

A très vite,


Angie.

2 commentaires:

  1. Tu dois être arrivée à l'heure où j'écris ces mots (ou tu es en route de toute façon). Je te souhaite une bonne installation! Ce sera un plaisir de suivre tes aventures par ici! Je me réjouis déjà. Gros bisous

    RépondreSupprimer