vendredi 9 septembre 2016

#2: The Road So Far: Less than a week / The Road So Far: Moins d'une semaine.



Hello everyone, 

I hope you're all doing great today!

In less than a week, I'll be on the plane, on my way to Britain. I have a few posts planned until then (about packing and a few things) and I thought that today would be the right time to start my "The Road So Far" series. Those posts will be used as a way to keep track of my progress, feelings and experiences throughout my internship. 

I've always been attracted by the UK and the British culture. Most of the books, movies and shows I love are British, and as soon as I decided to study English, I knew that one day I would either study or work in Britain. Last year, I started working after my Master's degree and to be honest my first "real" work experience was not going well. That's when I took the time to reflect about what I really wanted to do and I realized that if I did not find a way to spend some time in Britain, it would be a big regret later. So I started looking for a way to do that, and I came across this internship program (I'll talk about it in a future post). 

One of the first things I was told when I decided to do that program was that it could a fast process. And in a way, it was: it took about two months to take care of everything. In July, while I was still working, I found my internship. In August, I filled all the documents, found a place to stay, booked a flight. A few days ago, after my internship was finally validated, I started packing. I still have a few things to take care of, but I'm pretty confident.

However, sometimes it feels so slow. So slow. Some days, I'm so overwhelmed by anxiety that I'm wondering why I'm doing that, if it's a good idea, and it's really scary. I know that I will feel that way again in the upcoming days, but I also know that it's normal to feel like this. And, you know:



Even if I'm scared sometimes, I know I can count on my family and friends who are very supportive. This will be a unique adventure, and I can't wait for it to start.

See you soon,

Angie.

***

Bonjour à tous!

J'espère que vous passez une bonne journée!

Dans moins d'une semaine, je serai dans l'avion, en route pour l'Angleterre. J'ai prévu quelques posts avant de partir (sur ma valise et d'autres sujets) et je me suis dit qu'aujourd'hui c'était le bon moment de commencer ma série d'articles "The Road So Far". Ces articles me permettront de garder une trace de mon expérience et de mes impressions au cours de mon stage.

J'ai toujours été attirée par le Royaume-Uni et la culture britannique. La plupart de mes livres, films et séries préférés sont britanniques, et dès que je me suis lancée dans mes études d'Anglais je savais qu'un jour ou l'autre j'irai ou étudier ou travailler en Grande-Bretagne. L'an passé, après avoir obtenu mon Master, j'ai commencé à travailler. Et pour être honnête, ma première expérience ne s'est pas très bien passée, et c'est à ce moment que j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment. J'ai réalisé que si je ne trouvais pas un moyen de passer du temps au Royaume-Uni, ce serait plus tard un gros regret. C'est ainsi que je suis tombée sur ce programme de stage (j'en parlerai davantage dans un prochain post).

L'une des premières qu'on m'a dites lorsque je me suis lancée dans ce programme, c'est que ça pourrait aller très vite. Et dans un sens, c'est allé effectivement très vite: ça m'a pris environ deux mois pour tout régler. En Juillet, alors que je travaillais encore, j'ai trouvé mon stage. En Août, j'ai rempli tous les dossiers, trouvé un lieu où habiter et pris un billet d'avion. Il y a quelques jours, après la validation officielle de mon stage, j'ai commencé à faire ma valise. Il me reste encore quelques choses à régler, mais je suis plutôt confiante. 

Cependant, il y a des fois où j'ai l'impression que tout tourne au ralenti. Il y a des jours, l'angoisse me submerge et je me demande pourquoi je fais tout ça, si c'est une bonne idée et ça me fait vraiment peur. Je sais que je vais encore me sentir comme ça dans les jours à venir et je sais que c'est normal. Et bon, comme on dit: 



Mais même si j'ai parfois peur, je sais que je peux compter sur ma famille et mes amis, qui me soutiennent. 

Cette aventure sera unique, et j'ai hâte qu'elle commence.

A bientôt,

Angie.

4 commentaires:

  1. bonjour Angee
    elle sera unique en effet cette expérience mais ce ne sera pas la seule je te le souhaite , çà va aller çà fait çà les départs au loin :-) crois moi , une fois que tu seras sur place çà ira mieux ... on en reparle ? bon séjour veinarde ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais beaucoup dans ton article. Un de mes rêves, que je croyais les plus fous, sincèrement, était d'aller étudier dans une des grandes universités anglo-saxonnes ou américaines. Et me voilà à étudier au Trinity College, là où Oscar Wilde a étudié ! Je savais que si je ne le faisais pas, je le regretterai toute ma vie. Je pars dimanche et je suis terrorisée mais j'ai hâte d'y être.

    Marion P.

    RépondreSupprimer