dimanche 20 novembre 2016

#20: More about my work / Ce que je fais au travail, la suite!





Hello everybody! 

I hope you're all doing good!

Today, as a lot of things have changed in the past few weeks, I've decided to do a sort of update of what I do at work, for my internship. 

Since the end of October, Carisbrooke Castle and thus Carisbrooke Castle Museum have been closed to the public on weekdays, but that does not mean that there's not a lot of things to do! 

One of the things I do the most is working on a software called MODES, which is used for accessioning and researching the collections. One of my colleagues taught me how to use it, a very useful skill that I'm sure to use in the future. I spend a lot of time accessioning new items and doing research on it, which made me realise how big the collection is. 

I am also involved in display changes and upcoming exhibitions. I've made and still make a lot of research for an exhibition on World War One, which is very interesting: I discover how different the war was in Britain and especially on the Isle of Wight compared to France. I also help my colleagues with the redaction of new panels, texts and documents to add in the different rooms and cases. Thanks to that, I've discovered InDesign, and even if I'm not a pro yet, I really like this software. That's another skill that can be very useful! 

I've also been able to work on some cases, which implied that I was able to handle some fantastic and unique objects. Thanks to that, I was taught how to properly handle and care for various items, from silver to dolls, clothes and many more! I discovered, for example, that freezing clothes prevents the development of bugs that could cause damage to the item. 

As two of my colleagues work at Dimbola, another museum of the Isle of Wight, I've been able to go there several times to work and I really enjoy it. It's a very different type of museum and I've learnt a lot about loans, accessions... In short the administrative aspect of working in a museum!

So far, my professional experience is extremely fulfilling and I've learn so many things in just a few weeks. I can't wait to see what will happen in the upcoming ones!

See you soon, and as usual, take care!

AnGee.

***


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui, comme pas mal de choses ont évolué dans mon travail au cours des dernières semaines, je me suis dit que c'était le bon moment de faire un petit point là-dessus.

Depuis la fin du mois d'Octobre, le château de Carisbrooke et donc le musée sont fermés au public en semaine, mais cela ne veut pas dire que nous n'avions rien à faire!

Ce que je fais le plus, c'est travailler sur un logiciel nommé MODES, utilisé pour cataloguer et faire des recherches dans les collections. L'une de mes collègues m'a montré comment s'en servir, une aptitude très utile que je réutiliserai sûrement dans le futur. Je passe beaucoup de temps à cataloguer de nouveaux objets et à faire des recherches, ce qui m'a fait prendre conscience de la taille impressionnante des collections du musée.

Je suis aussi impliquée dans les changements des expositions et dans des expositions temporaires à venir. J'ai fait et continue à faire énormément de recherches pour une exposition sur la Première Guerre Mondiale: j'ai découvert à quel point la guerre avait été différente entre la France et le Royaume-Uni, et plus particulièrement sur l'Île de Wight. J'essaie aussi d'aider mes collègues pour la rédaction de nouveaux panneaux, textes et documents à ajouter dans les différentes pièces et vitrines. Grâce à cela, j'ai pu découvrir InDesign et même si je ne suis pas encore une pro, j'aime énormément ce logiciel. Encore une compétence utile!

J'ai aussi pu travailler sur plusieurs vitrines, ce qui signifie que je peux manipuler des objets fantastiques et uniques. De plus, j'ai pu apprendre comment manipuler correctement les objets et comment en prendre soin, de l'argenterie aux poupées en passant les vêtements et beaucoup d'autres choses! J'ai par exemple découvert que congeler les vêtements permet d'éviter le développer d'insectes qui pourraient leur nuire.

Etant donné que deux de mes collègues travaillent à Dimbola, un autre musée de l'île, j'ai pu aller y travailler à plusieurs reprises et j'ai beaucoup aimé cela. C'est un musée très différent de celui où je suis tous les jours et j'y ai surtout appris comment se passe l'administratif pour les prêts, l'arrivée des objets... 

Jusqu'à présent, mon expérience professionnelle est très enrichissante et j'ai appris énormément de choses en seulement quelques semaines. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans celles à venir!

A très vite, et en attendant prenez soin de vous!

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire