jeudi 3 novembre 2016

#17: Few things I noticed / Quelques trucs que j'ai remarqués.



Hello everybody!

I hope you’re all doing great today!

I’m back with a new post to talk about a few things that I noticed since I arrived in Britain, which are quite different from France. I thought it would be maybe interesting to mention those things and interest some of you!

1 – Shops are often opened on Sundays.
In France, for several years now, there’s an on-going debate about opening shops on Sundays. If in some cities you can find shops that are opened on Sunday morning or all day long, it’s however not very common. But here, on the Isle of Wight, a lot of shops are opened on Sundays. I can go buy groceries, go to the bookstore, buy clothes… That’s something I really enjoy as I sometimes lack the motivation to do that after my workday.

2 – Kids on leash?
The other day, at work, I saw something that really surprised me: a mother holding a leash that was attached to a kid. And apparently, it’s quite common in Britain! Since then, I saw a few “on-leash” children. I was told that it’s to prevent them from running everywhere. It’s very surprising, and I don’t think it would be possible in France!

3 – Double-decked buses are a real thing.
It’s probably a stupid assumption but I kind of always thought that double-decked buses were a London-thing. Like one of those touristic symbols such as the red phone telephone booths. However, when I arrived on the Isle of Wight, I discovered that double-decked buses can be found everywhere. Which is an interesting change from the usual French buses I know!

The last thing I wanted to talk about is: sidewalks. To be honest, it’s maybe an Isle of Wight thing, or maybe just a Newport thing, but oh boy, the sidewalks are so tall here! A meter away from the ground. It’s a weird sensation to walk on these at first!

So that’s it for today! I’ll be back in a few days, in the meantime take care! :)


AnGee.

***

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

Je suis de retour avec un petit article pour vous parler de quelques petits trucs que j’ai remarqués depuis mon arrivée au Royaume-Uni, des choses différentes par rapport à la France. Je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains d’entre vous !

1 – Les magasins sont souvent ouverts le dimanche.
En France, depuis plusieurs années, il y a un début sur le fait d’ouvrir les magasins le dimanche. Dans plusieurs villes il est possible de trouver quelques magasins ouverts le dimanche, mais ce n’est pas forcément très répandu. Ici, sur l’île de Wight, de nombreux magasins sont ouverts le dimanche. Je peux aller faire mes courses, aller à la librairie, acheter des fringues… C’est quelque chose que j’apprécie car je n’ai pas toujours la motivation de faire ça le soir de semaine.

2 – Les enfants en laisse ?
L’autre jour, au travail, j’ai vu un truc que j’ai trouvé vraiment surprenant : une mère qui tenait une laisse attachée à un enfant. Et apparemment, c’est un truc assez normal au Royaume-Uni. Depuis, j’ai vu plusieurs de ses enfants en laisse. On m’a dit que c’était pour les empêcher de courir partout. C’est assez surprenant, mais je ne pense pas que ce serait possible en France !

3 – Les bus à deux étages.
C’est peut-être un truc que je pensais un peu bêtement, mais j’ai toujours imaginé que les bus à deux étages étaient un truc qu’on pouvait voir uniquement à Londres. Un truc touristique comme les cabines de téléphone rouges. Cependant en arrivant sur l’Île de Wight, je me suis rendue compte qu’on en trouve partout ! Ce qui est un changement par rapport aux bus classiques qu’on a en France !

4 – Les trottoirs géants.
Le dernier truc que je tenais à mentionner : les trottoirs. Pour être honnête, c’est peut-être juste propre à l’Île de Wight ou même à Newport, mais la vache, les trottoirs sont immenses ici ! A un mètre du sol. C’est un peu bizarre de marcher là dessus au début !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve dans quelques jours, en attendant prenez soin de vous !

AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire